
Musk veut des garanties sur les faux comptes pour débloquer l'acquisition
TVA Nouvelles
Elon Musk conditionne à nouveau son rachat de Twitter à des garanties sur les bots et les spams: le patron de Tesla a indiqué que l'opération ne parviendrait pas à son terme tant qu'il n'aurait pas la preuve que moins de 5% des comptes sont des faux.
«Le directeur exécutif de Twitter a refusé hier de prouver que moins de 5% des comptes étaient des faux», a tweeté mardi M. Musk, qui compte près de 94 millions d'abonnés sur le réseau social. «Jusqu'à ce qu'il le fasse, la transaction ne pourra pas aller de l'avant», a-t-il ajouté.
• À lire aussi: Twitter défend sa stratégie, Musk répond par un émoji en forme de crotte
• À lire aussi: Musk suspend son offre d'achat de Twitter: «on n’est pas surpris»
• À lire aussi: Elon Musk suspend le rachat de Twitter
M. Musk fait référence aux explications fournies lundi par Parag Agrawal, le patron de Twitter, sur les mesures prises pour lutter contre les spams et les faux comptes.
M. Agrawal avait notamment indiqué que les chiffres de Twitter, selon lesquels moins de 5% des comptes de la plateforme sont des faux, sont «basés sur de multiples reproductions d'analyses humaines de comptes, qui sont sélectionnés de manière aléatoire».
Le fantasque entrepreneur avait répondu par un émoji en forme de crotte.
«Comment les annonceurs peuvent-il savoir ce qu'ils paient vraiment?», avait-il également tweeté en réaction au fil de M. Agrawal. «C'est une question fondamentale pour la santé financière de Twitter.»
