
Morte au parc d’attractions: Disney veut annuler un procès puisque le veuf était abonné à Disney Plus
TVA Nouvelles
Un homme qui poursuit l’entreprise américaine Disney pour le décès de sa femme dans un restaurant pourrait voir son procès s’annuler à cause d’une décision prise dans le passé: il s’était déjà abonné à Disney Plus.
• À lire aussi: Le partage des mots de passe dans la mire de Disney Plus
En 2019, Jeffrey Piccolo s’est inscrit pour la période d’essai d’un mois pour la plateforme de diffusion. Il n’aurait jamais cru que cette simple décision allait nuire aux procédures judiciaires.
Le veuf accuse la compagnie pour 50 000 $ américains (68 600 $ canadiens), a rapporté CNN, conformément à la loi de Floride sur les décès injustifiés et notamment pour dommages-intérêts pour souffrance morale, perte de revenus, frais médicaux et funéraires.
Les avocats de l’entreprise affirment aussi que M. Piccolo a utilisé le site web des parcs Walt Disney pour acheter des billets pour le parc thématique Epcot, en septembre 2023.
Selon eux, Disney se trouverait ainsi à l'abri d'une poursuite intentée par M. Piccolo.
Celui-ci tente de rendre justice à sa défunte femme, Kanokporn Tangsuan, qui est décédée en octobre 2023. Elle était sévèrement allergique aux noix et aux produits laitiers. Ils s’étaient rendus au Raglan Road Irish Pub, à Disney Springs, pensant que le personnel allait respecter leurs restrictions alimentaires.
