
Montembeault de retour devant le filet
TVA Nouvelles
Samuel Montembeault retrouvera enfin son filet.
Le gardien québécois sera envoyé dans la mêlée samedi après que Jakub Dobes eut obtenu quatre des cinq derniers départs.
Montembeault tentera de se relever après des contre-performances contre les Rangers de New York et les Oilers d'Edmonton.
Celui qui était le gardien numéro un incontesté la saison dernière connait certains ennuis en 2025-2026, comme en font foi sa fiche de 2-3-0, sa moyenne de buts alloués de 3,82 et son taux d'efficacité de ,842.
Dobes, à l'autre bout du spectre, est tout feu tout flamme avec un dossier de 6-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,97 et un taux d'efficacité de ,930.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











