
Montembeault de retour devant le filet
TVA Nouvelles
Samuel Montembeault retrouvera enfin son filet.
Le gardien québécois sera envoyé dans la mêlée samedi après que Jakub Dobes eut obtenu quatre des cinq derniers départs.
Montembeault tentera de se relever après des contre-performances contre les Rangers de New York et les Oilers d'Edmonton.
Celui qui était le gardien numéro un incontesté la saison dernière connait certains ennuis en 2025-2026, comme en font foi sa fiche de 2-3-0, sa moyenne de buts alloués de 3,82 et son taux d'efficacité de ,842.
Dobes, à l'autre bout du spectre, est tout feu tout flamme avec un dossier de 6-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,97 et un taux d'efficacité de ,930.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











