
Montembeault avec le Canada, car il est québécois Montembeault avec le Canada, car il est québécois
TVA Nouvelles
C’est baveux en batinse. Le chroniqueur d’expérience dans le monde du hockey John Shannon a lancé un pavé dans la mare en invoquant que Samuel Montembeault avait été choisi par Hockey Canada parce que c’est un Québécois.
Selon lui, c’est une décision politique.
«Si vous regardez le ratio Canadiens francophones et anglos sur l’équipe canadienne, je crois qu’ils [les dirigeants d’Hockey Canada] n’avaient d’autres choix que de choisir Montembeault», a-t-il lancé à l’émission Oilers NOW à la station de radio albertaine 880 CHED.
John Shannon jouit d’une excellente réputation dans le monde du hockey canadien, lui qui approche les 50 ans de carrière. Il a longtemps travaillé avec le réseau Sportsnet et commente maintenant en tant qu’informateur hockey la LNH dans plusieurs radios anglophones canadiennes du réseau Global. C’est un aussi un producteur de télé sportive.
Il n’a pas fait cette déclaration comme si c’était une information qu’il avait apprise, mais plutôt comme une opinion.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











