
Monastère et mini-chalet: séjour de ressourcement parfait
Le Journal de Montréal
Un séjour combinant la tranquillité d’un ancien monastère et le silence d’un parc national enneigé: il fallait y penser, mais en fait, il n’y a pas mieux comme petit voyage pour se recentrer.
Le Monastère des Augustines et la Sépaq offrent en ce moment un forfait appelé «Ressourcement et nature» qui comprend deux nuits dans le Vieux-Québec et une nuit dans le parc national de la Jacques-Cartier.
Le séjour commence rue des Remparts, à Québec, dans les couloirs de l’ancien monastère de l’Hôtel-Dieu. Fondé par les sœurs Augustines en 1639, il est à l’origine d’un des plus vieux hôpitaux en Amérique du Nord. Les religieuses y ont vécu et soigné les malades pendant plus de 350 ans.
Aujourd’hui, c’est un hôtel-musée dédié au bien-être. On y dort dans les anciennes chambres rénovées des religieuses, on y mange une cuisine bio, locale et axée sur l’alimentation consciente et on y prend soin de soi grâce à des massages, des séances de relaxation, des ateliers d’herboristerie, des marches méditatives guidées... Il y a même des séances de yoga sous les voûtes de pierres anciennes de l’édifice.
