
Mike Ribeiro contre Janne Niinimaa: «Ça, c’était un échange de cul»
TVA Nouvelles
On peut reprocher à Réjean Houle d’avoir effectué la pire transaction de l’histoire du Canadien. Par contre, il n’a pas connu l’odieux de commettre deux gaffes en six mois et demi.
• À lire aussi: «Bob voulait absolument m’échanger» – José Théodore
• À lire aussi: Notre palmarès des 25 pires échanges dans l'histoire du Canadien
Cette palme qui revient plutôt à Bob Gainey, qui, après s’être départi de José Théodore en mars 2006, a envoyé Mike Ribeiro à Dallas contre Janne Niinimaa, le 30 septembre suivant.
«Ça, c’était un échange de cul, a lancé Théodore, sans détour, lors d’une conversation téléphonique. Surtout quand tu regardes la carrière que Mike a eue par la suite.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











