
Michkov volera-t-il le trophée Calder à Hutson?
TVA Nouvelles
La pause de la Confrontation des 4 nations a revigoré le jeune Matvei Michkov, qui accumule les points malgré les performances mitigées des Flyers de Philadelphie, ce qui semble plaire à son entraîneur-chef, John Tortorella.
• À lire aussi: Plus de 10 minutes de jeu en 3e période pour Lane Hutson: «Il a fait ça toute sa vie», a souligné Martin St-Louis
• À lire aussi: Un très mauvais résultat pour le CH
• À lire aussi: Voici ce que les Leafs ont offert pour avoir Rantanen
Depuis la reprise des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant a récolté 11 points en sept matchs. D’ailleurs, à sa première partie suivant les vacances, il a inscrit un but et deux aides en plus de conserver un différentiel de +5 dans un gain aux dépens des Oilers d’Edmonton. Si le Russe maintient ce rythme de production d’ici la fin du calendrier régulier, le défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson pourra oublier le trophée Calder, remis à la recrue de l’année.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











