
Michael Pezzetta: les coulisses d'une surprenante ascension
TVA Nouvelles
«Je m’étais promis de ne pas pleurer. Il faut croire que c’est raté! Je suis désolée.»
Ayant généreusement accepté la demande d’entrevue du TVASports.ca, Laurie Pezzetta, la mère de Michael, craque au beau milieu de l’entretien. Et elle s’en excuse. Pourtant, elle ne devrait pas.
Voyez, en vidéo principale, l'entrevue complète accordée par Laurie Pezzetta à TVA Sports.
Parmi tous les nouveaux partisans que son garçon a gagné depuis septembre, et Dieu sait qu’ils sont nombreux, Laurie est assurément la plus fière du groupe. On peut la comprendre. Ces derniers temps, Michael ne cesse de lui donner des raisons de rayonner.
Lointain choix de sixième tour des Canadiens en 2016, c’est le 2 novembre dernier que Pezzetta a finalement effectué ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH). 1957 jours (!) se sont donc écoulés entre sa sélection et son tour de glace en solitaire sur la patinoire du Centre Bell, à Montréal.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












