
Michael Hage dans le néant
TVA Nouvelles
L’équipe de Michael Hage, l’Université du Michigan, a été éliminée au premier tour de son tournoi de conférence dans la NCAA samedi soir, mais l’espoir des Canadiens de Montréal ne sait toujours pas si sa saison est terminée.
L’Université du Michigan, qui évolue dans la conférence Big Ten, a été balayée en deux matchs par Penn State en quarts de finale, subissant des défaites de 6 à 5 en prolongation et de 5 à 2.
Hage et sa bande n’ont ainsi pu décrocher un laissez-passer pour le championnat national. Chaque équipe championne des six conférences obtient son billet pour la grande danse du hockey collégial américain. Ensuite, dix autres équipes sont invitées au tournoi par un comité de sélection qui utilise des critères spécifiques pour sélectionner les meilleures formations au pays.
En se fiant à des données comme la force de la conférence et le coefficient de difficulté du calendrier, le comité établit son propre classement national, un état des forces de son cru, pour effectuer ses choix.
Des médias s’efforcent de reproduire ce classement en utilisant les critères du comité de sélection. Aux dernières nouvelles, l’Université du Michigan était 14e, ce qui lui conférerait une place dans le tournoi, mais elle ne contrôle pas sa destinée. Les résultats des prochains matchs dans les tournois de conférence à travers le pays dicteront le sort de Hage et ses coéquipiers.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











