
Mbilli dans les ligues majeures
TVA Nouvelles
QUÉBEC | En pleine possession de ses moyens, Christian Mbilli a porté sa fiche à 28-0 en défaisait l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko au Centre Vidéotron samedi.
• À lire aussi: Makhmudov se fait rosser
• À lire aussi: Leila Beaudoin décroche une première ceinture
Mbilli (28-0, 23 K.O.) l’a emporté pour par décision unanime des juges (100-90, 98-92, 99-91) pour conserver les ceintures WBC Continental des Amériques et WBA International des poids super-moyens (168 lb) contre un Derevyanchenko (15-6, 10 K.-O.) qui a tout donné.
Mbilli a attaqué à tous les rounds en enfilant les combinaisons rapides tout en lançant sa puissante droite aux moments opportuns. Il a montré qu’il était mûr pour la prochaine étape.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











