
Max Pacioretty à la retraite ; un poste dans la NCAA
TVA Nouvelles
L’ancien capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty accroche ses patins après 17 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui a accepté mardi un poste avec l’Université du Michigan.
Celui qui a porté l’uniforme des Maple Leafs de Toronto la saison dernière agira à titre d’adjoint spécial à l’entraîneur-chef des Wolverines, Brandon Naurato. L’homme de 36 ans a porté l’uniforme de l’équipe de la NCAA durant une saison, en 2007-2008.
• À lire aussi: Le premier homme de 20 millions $ de la LNH sera...
• À lire aussi: Quatre faits incroyables à propos du contrat de Kaprizov
Dans un communiqué de l’Université du Michigan, Pacioretty s’est dit excité à l’idée d’amorcer «un nouveau chapitre» de sa carrière. L'annonce de sa retraite a ensuite été partagée par les canaux officiels de la LNH.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











