
Max Pacioretty à la retraite ; un poste dans la NCAA
TVA Nouvelles
L’ancien capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty accroche ses patins après 17 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui a accepté mardi un poste avec l’Université du Michigan.
Celui qui a porté l’uniforme des Maple Leafs de Toronto la saison dernière agira à titre d’adjoint spécial à l’entraîneur-chef des Wolverines, Brandon Naurato. L’homme de 36 ans a porté l’uniforme de l’équipe de la NCAA durant une saison, en 2007-2008.
• À lire aussi: Le premier homme de 20 millions $ de la LNH sera...
• À lire aussi: Quatre faits incroyables à propos du contrat de Kaprizov
Dans un communiqué de l’Université du Michigan, Pacioretty s’est dit excité à l’idée d’amorcer «un nouveau chapitre» de sa carrière. L'annonce de sa retraite a ensuite été partagée par les canaux officiels de la LNH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











