
Max Domi heureux de retrouver Luke Richardson
TVA Nouvelles
Lorsqu’il a appris que Luke Richardson devenait l’entraîneur-chef des Blackhawks, Max Domi a fait de Chicago sa destination de prédilection sur le marché des joueurs autonomes.
Domi, qui a travaillé avec Richardson pendant deux saisons avec le Canadien de Montréal, a signé un contrat d’une saison avec l’organisation de l’Illinois. Il sera ainsi réuni avec un instructeur pour qui il a beaucoup de respect.
«C'est probablement l'un des gars les plus gentils, les plus humbles et les plus réconfortants à qui parler que j'ai rencontré dans le monde du hockey», a lancé Domi, selon le site officiel des Blackhawks.
«Ce n'est pas par erreur qu'il a obtenu un poste d'entraîneur-chef dans une des six équipes originales. Luke est l'un de ces gars pour qui vous êtes ravi d'aller au combat chaque soir et de qui vous êtes ravi d'apprendre. C'est le genre de gars qui montre tellement de respect pour ses joueurs et vous voulez travailler pour un gars comme ça. Aller jouer pour lui est quelque chose que je ne pouvais laisser passer.»
La présence de Richardson a certainement cimenté les choses, mais l’attrait des Blackhawks était déjà bien présent pour Domi. Il a notamment indiqué qu’il s’était imaginé portant le chandail rouge de l’équipe lorsqu’elle dominait la Ligue nationale de hockey (LNH) au début des années 2010.













