
Mattice-Val Côté tentera de vendre son aréna
Radio-Canada
La Municipalité de Mattice-Val Côté demandera bientôt des propositions pour l’achat de son complexe sportif.
L’édifice, qui comprend une patinoire et une salle communautaire, est fermé depuis plus d’un an, puisque le conseil municipal estime que la municipalité ne peut plus se permettre de l’exploiter.
La petite municipalité à l’est de Hearst a essuyé une perte de revenus d’impôts fonciers d’environ 500 000 $. C'est que la compagnie TC Énergie a démoli certains édifices à sa station de compression du pipeline de gaz naturel.
Ce montant représentait environ 20% du budget de la municipalité.
Même après avoir réduit les dépenses de la municipalité, le conseil municipal a adopté, en avril dernier, une augmentation d’impôts fonciers de 10% pour le secteur résidentiel.
Au même moment, le conseil municipal a déclaré la propriété du Complexe sportif comme excédentaire en prévision d’une vente possible.
Le maire de Mattice-Val Côté, Marc Dupuis, dit que le conseil municipal a eu des discussions avec les responsables du hockey mineur de Mattice, sans être en mesure de trouver une façon d’enrayer un déficit d’exploitation de l’aréna.
« On a décidé de regarder sur le côté d’une vente. Si nous ne sommes pas capables, il faut regarder à d’autres projets aussi, mais on ne peut pas juste le garder là comme un éléphant blanc qui va nous coûter un montant par année. »
La municipalité doit encore payer des frais de chauffage et d’électricité pour l’édifice, de même que des assurances.
