
Matthew Tkachuk sur l'affiche de NHL 26 malgré une absence probable
TVA Nouvelles
Tout indique que Matthew Tkachuk ratera le début de la saison de la Ligue nationale de hockey, et un nombre significatif de matchs. Mais cette absence probable n'a pas fait reculer EA Sports, qui en a fait la tête d'affiche de son prochain jeu vidéo NHL 26.
Il succède ainsi aux frères Jack, Quinn et Luke Hughes qui étaient sur la couverture de NHL 25. Comme c'est la coutume, le jeu devrait sortir sur les tablettes au début du mois de septembre alors que les camps d'entraînement se mettent en branle à travers la LNH.
Il y a néanmoins de moins bonnes nouvelles à rapporter dans le cas de Tkachuk. Selon ce qu'a indiqué le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman dans un épisode du balado 32 Thoughts, «il va manquer le début de la saison et un bon bout de temps après ça».
Toujours d'après Friedman, un retour au jeu est envisageable d’ici les Jeux olympiques d’hiver de 2026 de Milan/Cortina.
Le tournoi de hockey olympique s’amorce le 11 février avec des matchs préparatoires.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











