
Matthew Tkachuk sur l'affiche de NHL 26 malgré une absence probable
TVA Nouvelles
Tout indique que Matthew Tkachuk ratera le début de la saison de la Ligue nationale de hockey, et un nombre significatif de matchs. Mais cette absence probable n'a pas fait reculer EA Sports, qui en a fait la tête d'affiche de son prochain jeu vidéo NHL 26.
Il succède ainsi aux frères Jack, Quinn et Luke Hughes qui étaient sur la couverture de NHL 25. Comme c'est la coutume, le jeu devrait sortir sur les tablettes au début du mois de septembre alors que les camps d'entraînement se mettent en branle à travers la LNH.
Il y a néanmoins de moins bonnes nouvelles à rapporter dans le cas de Tkachuk. Selon ce qu'a indiqué le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman dans un épisode du balado 32 Thoughts, «il va manquer le début de la saison et un bon bout de temps après ça».
Toujours d'après Friedman, un retour au jeu est envisageable d’ici les Jeux olympiques d’hiver de 2026 de Milan/Cortina.
Le tournoi de hockey olympique s’amorce le 11 février avec des matchs préparatoires.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











