
Martin St-Louis redessine ses vagues de l'attaque massive: Ivan Demidov de retour sur la deuxième unité
TVA Nouvelles
Puisque les joueurs du Canadien n’ont pas touché la cible à chacune de leurs 17 supériorités numériques, il ne fallait pas se surprendre de voir Martin St-Louis consacrer une quinzaine de minutes à cet aspect du jeu lors de l’entraînement précédant le départ de l’équipe pour Columbus.
D’ailleurs, c’est tout un contraste avec la séquence de sept buts en 13 occasions qui a précédé cette léthargie. Une série de cinq matchs qui avait coïncidé avec la promotion d’Ivan Demidov sur la première vague de l’attaque massive.
«On s’est perdu dans notre attaque massive. C’est un peu de notre faute. On n’ouvre pas assez d’ouvertures, a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien. C’est de ça qu’on a parlé ce matin.»
Or, Demidov ne sera plus sur cette vague. C’est Zachary Bolduc et non le Russe, qui accompagnait Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson sur la première unité. L’attaquant québécois occupait le haut de l’enclave, position communément appelée le «bumper».

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












