
Martin St-Louis : «On a perdu le contrôle en deuxième moitié de deuxième période»
TVA Nouvelles
SALT LAKE CITY | Le Canadien était dans une position enviable en début de deuxième période et les choses ont failli mal tourner.
«Les 28 premières minutes, c’était notre match, on était en contrôle, a assuré Martin St-Louis près du vestiaire de son équipe. On a perdu le contrôle en deuxième moitié de deuxième et il fallait aller le rechercher.»
Selon l’entraîneur-chef, c’est l’accumulation de petites choses qui a miné l’équipe dans cette période d’une dizaine de minutes où elle s’est désorganisée.
«Il y a eu un dégagement refusé qui n’a pas été appelé et on prend ensuite une punition pour avoir retardé le match. Émotionnellement, ça nous a affectés. Après ça, on a commencé à ne pas faire notre job en zone défensive, on bondissait beaucoup plutôt que de rester avec notre gars.»
Jakub Dobes, qui a réalisé 31 arrêts dans la victoire, estime qu’on ne peut pas résumer le match à ces dix minutes qui ont été difficiles.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











