
Martin St-Louis : «On a perdu le contrôle en deuxième moitié de deuxième période»
TVA Nouvelles
SALT LAKE CITY | Le Canadien était dans une position enviable en début de deuxième période et les choses ont failli mal tourner.
«Les 28 premières minutes, c’était notre match, on était en contrôle, a assuré Martin St-Louis près du vestiaire de son équipe. On a perdu le contrôle en deuxième moitié de deuxième et il fallait aller le rechercher.»
Selon l’entraîneur-chef, c’est l’accumulation de petites choses qui a miné l’équipe dans cette période d’une dizaine de minutes où elle s’est désorganisée.
«Il y a eu un dégagement refusé qui n’a pas été appelé et on prend ensuite une punition pour avoir retardé le match. Émotionnellement, ça nous a affectés. Après ça, on a commencé à ne pas faire notre job en zone défensive, on bondissait beaucoup plutôt que de rester avec notre gars.»
Jakub Dobes, qui a réalisé 31 arrêts dans la victoire, estime qu’on ne peut pas résumer le match à ces dix minutes qui ont été difficiles.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











