
Martin St-Louis: «On a dormi au gaz»
TVA Nouvelles
La phrase «on a manqué d’exécution» était sur toutes les lèvres au terme de la défaite de 5 à 1 du Canadien encaissée aux mains des Kings de Los Angeles, mardi, au Centre Bell.
• À lire aussi: Des fans du Canadien se rabattent sur le REM
• À lire aussi: Un match à oublier pour le CH
De l’entraîneur-chef Martin St-Louis aux quatre joueurs qui se sont présentés devant les médias, ils ont répété cette même analyse.
«On a dormi au gaz trois minutes [quatre, en fait, lors desquelles les Kings ont marqué trois fois] en deuxième et eux, l’équipe de vétérans, ils ont fermé le jeu. Ce n’était pas facile. Notre exécution n’était pas là pour briser ça», a mentionné St-Louis.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











