
Marner à Vegas: c’est fait!
TVA Nouvelles
Les Golden Knights de Vegas ont encore une fois remporté leur pari. Lundi, la formation du Nevada a mis la main sur l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner, dans une transaction précédée d’une signature.
• À lire aussi: Ekblad reste en Floride pour plusieurs autres années
• À lire aussi: Un contrat payant, mais de courte durée pour Evan Bouchard
Ainsi, Marner a conclu une entente de huit ans à 12 millions $ par campagne avec les Leafs avant de passer aux Golden Knights. C’était la seule manière qui permettait au clan Marner d’obtenir la huitième année à son entente.
La transaction annoncée lundi après-midi a finalement été conclue et approuvée mardi matin. Les Leafs ont obtenu le joueur de centre québécois de 28 ans, Nicolas Roy, pour avoir facilité la signature suivie de l’échange de Marner.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











