
Mark Wahlberg a troqué la fonte pour les calories pour son dernier rôle
TVA Nouvelles
L'acteur Mark Wahlberg est réputé pour son implacable programme d'entraînement qui lui a permis de conserver un physique de jeune premier à 50 ans passés. Mais pour son dernier rôle dans le film «Father Stu», il a troqué la fonte contre la nourriture, toujours en quantité impressionnante.
«Filet de boeuf, pommes de terre au four, une douzaine d'oeufs tous les matins, une douzaine de morceaux de bacon, deux bols de riz blanc, un verre d'huile d'olive...», égrène-t-il pour l'AFP.
«Une grande quantité de protéines durant les deux premières semaines; pour les deux suivantes beaucoup d'amidon. Et les deux dernières semaines, je prenais un tas de sodium pour avoir cette allure bouffie, mais c'était pas drôle du tout», souligne Mark Wahlberg.
Cette transformation d'athlète musculeux en individu en surpoids et qui se laisse aller était indispensable pour son rôle de Stuart Long, un boxeur qui raccroche les gants après une blessure pour tenter sa chance dans le cinéma à Hollywood.
Comme tant d'autres, il effectue des petits boulots dans un supermarché où il rencontre Carmen, jouée par Teresa Ruiz («Narcos»), qu'il cherche à conquérir en se rendant à l'église qu'elle fréquente.
L'athée désabusé y découvre la foi et décide de se faire prêtre, malgré le scepticisme de ses parents, interprétés par Jacki Weaver («Happiness Therapy») et Mel Gibson («Braveheart»).
Il doit aussi affronter un adversaire terrible: un diagnostic de maladie dégénérative qui va à terme le priver de l'usage de son corps.
