
Marché des transactions: Alexis Lafrenière rendu disponible par les Rangers
TVA Nouvelles
Le nom du Québécois Alexis Lafrenière est évoqué dans les rumeurs de transaction depuis quelques saisons, mais voilà que la situation est beaucoup plus concrète que par le passé.
• À lire aussi: Seulement trois intouchables chez les Rangers?
Selon ce que rapporte le réputé journaliste du New York Post Larry Brooks, bien au fait de ce qui se passe dans les coulisses chez les Rangers de New York, le Québécois serait disponible sur le marché des transactions et des discussions tangibles ont été tenus à son sujet par l'état-major de l'équipe lors du Combine, la semaine dernière, à Buffalo.
À l'image de son équipe, le joueur originaire de Saint-Eustache a connu une baisse de régime lors de la dernière campagne, étant limité à 17 buts et 45 points un an après avoir enregistré des sommets dans les deux catégories avec 28 buts et 57 points en 2023-2024.
Son rendement lui avait d'ailleurs valu une généreuse prolongation de contrat de sept ans et 52,15 millions $ l'automne dernier.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











