
Marc Bergevin se ferait damer le pion
TVA Nouvelles
Fortement pressenti pour devenir le prochain directeur général des Kings de Los Angeles, Marc Bergevin semble avoir été coiffé dans la course par Ken Holland.
C’est ce que suggère le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman dans le dernier épisode de son balado 32 Thoughts.
«Au début, les gens croyaient que Bergevin s’emparerait du poste, mais cela apparait beaucoup moins probable maintenant, a indiqué Friedman. Nous surveillerons les développements cette semaine, mais la candidature de Holland est légitime.»
Holland avait quitté ses fonctions de président des opérations hockey et directeur général des Oilers d’Edmonton après qu’ils eurent atteint la finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride la saison dernière.
Il est surtout reconnu pour son règne de 22 ans à titre de DG à Detroit, où il a mené les Red Wings à la conquête de trois coupes Stanley.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.


