
Marc-André Fleury s’offre un dernier match avec les Penguins
TVA Nouvelles
Huit ans après son départ de Pittsburgh, Marc-André Fleury effectuera un bref retour avec les Penguins en participant à un match préparatoire.
Le Québécois de 40 ans a accepté un contrat d’essai professionnel et se rapportera même au camp d’entraînement des «Pens». Il prendra part à l’entraînement du 26 septembre, avant d’être envoyé dans la mêlée le lendemain face aux Blue Jackets de Columbus.
• À lire aussi: Un entraîneur des Sabres provoque un accident avec les facultés affaiblies
• À lire aussi: LNH: les Sabres prennent le pari Alexandar Georgiev
Fleury aura ainsi une belle occasion de retrouver la foule du PPG Paints Arena. Le Sorelois a passé 13 saisons avec les Penguins, remportant la Coupe Stanley à trois reprises. Son énergie et son humour en ont fait l’un des favoris de la foule.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











