
Maple Leafs : «Je ne sais pas qui va perdre sa job en premier»
TVA Nouvelles
Personne n’aurait osé prédire que les Maple Leafs de Toronto occuperaient le dernier rang de l’Association de l’Est à la fin du mois de novembre, mais c’est bel et bien le scénario catastrophique qui se déroule dans la Ville Reine.
Le classement ultra serré dans la Ligue nationale de hockey fait en sorte que l’équipe ontarienne se retrouve dans cette position malgré une fiche de 9-10-3 bonne pour 21 points. Ce n’est pas catastrophique, mais l’image est frappante.
• À lire aussi: Pour survivre en séries, le CH a besoin de Florian Xhekaj
• À lire aussi: Alexandre Texier : pas le premier Français à endosser le maillot du CH
Vaincus 5 à 2 par le Canadien de Montréal samedi, les Leafs n’ont qu’une victoire à leur fiche à leurs huit dernières sorties. Ça pourrait commencer à sentir la soupe chaude pour l’entraîneur-chef Craig Berube et le directeur général Brad Treliving, croit Tony Marinaro.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












