
Maple Leafs : «Je ne sais pas qui va perdre sa job en premier»
TVA Nouvelles
Personne n’aurait osé prédire que les Maple Leafs de Toronto occuperaient le dernier rang de l’Association de l’Est à la fin du mois de novembre, mais c’est bel et bien le scénario catastrophique qui se déroule dans la Ville Reine.
Le classement ultra serré dans la Ligue nationale de hockey fait en sorte que l’équipe ontarienne se retrouve dans cette position malgré une fiche de 9-10-3 bonne pour 21 points. Ce n’est pas catastrophique, mais l’image est frappante.
• À lire aussi: Pour survivre en séries, le CH a besoin de Florian Xhekaj
• À lire aussi: Alexandre Texier : pas le premier Français à endosser le maillot du CH
Vaincus 5 à 2 par le Canadien de Montréal samedi, les Leafs n’ont qu’une victoire à leur fiche à leurs huit dernières sorties. Ça pourrait commencer à sentir la soupe chaude pour l’entraîneur-chef Craig Berube et le directeur général Brad Treliving, croit Tony Marinaro.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











