
Major League Hockey: un projet qui sent le roussi
TVA Nouvelles
Les rumeurs de lancement d’une nouvelle ligue de hockey à 3 contre 3 avec une masse salariale de 30 millions $ pour chacune de ses 16 équipes ont fait beaucoup de bruit dans les dernières heures, mais le projet de la «Major League Hockey» repose-t-il vraiment sur des bases solides?
Le journaliste Brad Elliott Schlossman a soulevé des doutes importants dans un reportage publié par le Grand Forks Herald.
«Un document partagé avec un candidat d’embauche indique que la ligue aura 10 milliards de dollars canadiens — oui, milliards — en réserve pour les cinq premières années», a écrit Schlossman.
En raison de l’ampleur de l’investissement que tout cela représente, les spéculations vont bon train et plusieurs ont émis une hypothèse plausible selon laquelle les Saoudiens seraient impliqués.
Mais les Saoudiens auraient-ils vraiment désigné Max Chambers comme président de la Major Hockey League?

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











