
Même absent Brady Tkachuk fait jaser
TVA Nouvelles
KANATA | Brady Tkachuk n’a pas participé à l’entraînement d’avant-match des Sénateurs samedi, mais on ne parlait quand même que de lui.
Le capitaine des Sénateurs a été l’un des meneurs de l’équipe des États-Unis qui s’est inclinée en prolongation contre le Canada en finale de la Confrontation des 4 nations jeudi à Boston.
Ses coéquipiers, peu importe leur pays d’origine, n’avaient que de bons mots pour sa façon de se comporter lors de ce tournoi qui aurait été enlevant du début à la fin.
«Brady a eu tout un tournoi, je suis tellement fier de lui», a lancé avec enthousiasme David Perron.
La question est de savoir si Tkachuk sera en uniforme contre le Canadien samedi soir au Centre Canadian Tire. Il s’est blessé en entrant en collision avec le filet lors du match contre la Suède, lundi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











