
Lutte avec les Red Sox et les Yankees: un objectif «secret» pour les Blue Jays
TVA Nouvelles
Tout en se battant pour conserver le premier rang de leur section, les Blue Jays de Toronto gardent un autre objectif en tête: terminer la saison parmi les deux meilleurs champions de division dans la Ligue américaine.
• À lire aussi: Un vrai défi pour les Blue Jays ce soir à TVA Sports
La chaude lutte avec les Red Sox de Boston et les Yankees de New York, pour le titre de la section Est, fait évidemment saliver les amateurs. Or, un autre enjeu demeure, peut-être plus important encore.
Selon le format des séries dans le baseball majeur, les deux champions de division présentant les meilleures fiches, autant dans la Nationale que dans l’Américaine, obtiennent un laissez-passer au premier tour des éliminatoires et avancent directement vers la série de division.
Les Blue Jays (78-56) et les Tigers de Detroit (78-57) occupent provisoirement ces positions avantageuses dans la Ligue américaine. Les Astros de Houston (74-60), au sommet dans l’Ouest, ne sont pas très loin derrière.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











