
Lutte avec les Red Sox et les Yankees: un objectif «secret» pour les Blue Jays
TVA Nouvelles
Tout en se battant pour conserver le premier rang de leur section, les Blue Jays de Toronto gardent un autre objectif en tête: terminer la saison parmi les deux meilleurs champions de division dans la Ligue américaine.
• À lire aussi: Un vrai défi pour les Blue Jays ce soir à TVA Sports
La chaude lutte avec les Red Sox de Boston et les Yankees de New York, pour le titre de la section Est, fait évidemment saliver les amateurs. Or, un autre enjeu demeure, peut-être plus important encore.
Selon le format des séries dans le baseball majeur, les deux champions de division présentant les meilleures fiches, autant dans la Nationale que dans l’Américaine, obtiennent un laissez-passer au premier tour des éliminatoires et avancent directement vers la série de division.
Les Blue Jays (78-56) et les Tigers de Detroit (78-57) occupent provisoirement ces positions avantageuses dans la Ligue américaine. Les Astros de Houston (74-60), au sommet dans l’Ouest, ne sont pas très loin derrière.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











