
Loterie du repêchage de la LNH: Surprise, les Islanders parleront au premier rang
TVA Nouvelles
Malgré le fait qu'ils avaient seulement 3,5 % des chances de remporter la loterie, les Islanders de New York ont grimpé de neuf rangs et parleront en premier au repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2025.
C’est à la surprise générale que les «Isles» ont devancé des formations bien moins classées qu’eux, comme les Sharks de San Jose (18,5 %) et les Blackhawks de Chicago (13,5 %). Le club basé à Long Island a terminé au 23e rang du classement général.
Les Islanders n’ont pas même de directeur général puisque Lou Lamoriello a été congédié le 22 avril dernier. L’entraîneur-chef Patrick Roy a conservé son poste, mais le prochain DG pourrait aller dans une autre direction.
C’est la cinquième fois de leur histoire que New York ouvrira le bal. En 2009, ils avaient déniché leur futur capitaine John Tavares au tout premier rang. Neuf ans plus tôt, ils avaient fait le pari risqué de miser sur un gardien, Rick DiPietro, avec le premier choix.
Le grand défenseur québécois Denis Potvin (1973) a également été appelé avec le premier rang de sélection par les Islanders, tout comme l’attaquant Billy Harris (1972).

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











