
Loterie du repêchage de la LNH: Surprise, les Islanders parleront au premier rang
TVA Nouvelles
Malgré le fait qu'ils avaient seulement 3,5 % des chances de remporter la loterie, les Islanders de New York ont grimpé de neuf rangs et parleront en premier au repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2025.
C’est à la surprise générale que les «Isles» ont devancé des formations bien moins classées qu’eux, comme les Sharks de San Jose (18,5 %) et les Blackhawks de Chicago (13,5 %). Le club basé à Long Island a terminé au 23e rang du classement général.
Les Islanders n’ont pas même de directeur général puisque Lou Lamoriello a été congédié le 22 avril dernier. L’entraîneur-chef Patrick Roy a conservé son poste, mais le prochain DG pourrait aller dans une autre direction.
C’est la cinquième fois de leur histoire que New York ouvrira le bal. En 2009, ils avaient déniché leur futur capitaine John Tavares au tout premier rang. Neuf ans plus tôt, ils avaient fait le pari risqué de miser sur un gardien, Rick DiPietro, avec le premier choix.
Le grand défenseur québécois Denis Potvin (1973) a également été appelé avec le premier rang de sélection par les Islanders, tout comme l’attaquant Billy Harris (1972).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











