
LNH: un ancien du Canadien est le favori pour diriger les Canucks
Le Journal de Montréal
Les Canucks de Vancouver auraient maintenant trois candidats en tête pour le poste d’entraîneur-chef de l’équipe et Manny Malhotra, qui a porté les couleurs du Canadien le temps d’une saison, figure parmi eux, a rapporté le réseau TSN, mardi.
• À lire aussi: Maple Leafs: Anthony Stolarz sur la glace, Auston Matthews et Mitch Marner sous le feu des critiques
Malhotra est d’ailleurs considéré comme le favori, tandis qu’Adam Foote serait aussi sur la liste. L’identité de l’autre candidat n’a pas été dévoilée.
Les Canucks ont interviewé sept personnes pour le poste, lequel est vacant depuis que l’organisation s’est séparée de Rick Tocchet, à la fin de la dernière saison.
Malhotra a disputé 16 saisons dans la LNH, dont trois avec les Canucks. Il a porté l’uniforme du Canadien pendant 58 rencontres, en 2014-2015, amassant quatre points, dont un but.
Depuis sa retraite en 2016, l’ancien attaquant a agi comme entraîneur adjoint à Vancouver, puis avec les Maple Leafs de Toronto. Cette saison, l’Ontarien de 44 ans dirigeait les Canucks d’Abbotsford, la filiale de Vancouver dans la Ligue américaine.
Quant à Foote, l’ancien défenseur de 53 ans a joué pour les Nordiques de Québec, l’Avalanche du Colorado et les Blue Jackets de Columbus au fil de sa longue et brillante carrière.
Retraité depuis 2011, il est entraîneur adjoint depuis trois ans pour les Canucks. Auparavant, il a dirigé durant une saison les Rockets de Kelowna, dans la WHL.
