
LNH: les 12 meilleurs espoirs chez les gardiens de but
TVA Nouvelles
On dit de la position de gardien de but qu’elle est la plus difficile à apprivoiser dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et ce ne sont que les meilleurs qui peuvent aspirer à évoluer au plus haut niveau.
• À lire aussi: Ces joueurs qui sont toujours sur le «payroll» d’une équipe de la LNH
Toute une génération d’hommes masqués est aux portes du circuit Bettman, les espoirs de qualité se développant à leur rythme. En voici 12 qui font partie de la crème de la crème, certains toquant à la porte et d’autres représentant l’avenir à leur poste.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











