
LNH: Jake Guentzel passe au Lightning
TVA Nouvelles
Incapables de s’entendre avec Jake Guentzel, les Hurricanes de la Caroline ont échangé les droits de négociation de l’attaquant au Lightning de Tampa Bay, dimanche.
Les «Bolts» ont cédé un choix de troisième ronde en 2025 pour obtenir environ 24h de négociations exclusives avec celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation lundi.
• À lire aussi: Le DG de l’Utah aurait accidentellement révélé le nom du club
• À lire aussi: Sergachev échangé, mais pas pour faire de la place pour Stamkos
Samedi, Elliotte Friedman rapportait que Guentzel et les «Canes», qui l’ont acquis à la date limite des échanges des Penguins de Pittsburgh, auraient discuté d’une prolongation de contrat de huit ans et 8 millions $ par année, mais que le joueur de 29 ans serait désormais enclin à tester le marché.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











