
LNH: Cinq joueurs qui en arrachent depuis le début de la saison
TVA Nouvelles
La très grande majorité des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont déjà joué 10 matchs ou plus en 2025-2026, ce qui nous permet de déceler les premières tendances en ce jeune début de saison.
Et si certains joueurs connaissent des départs du tonnerre, d’autres ont énormément de mal à prendre leur erre d’aller. Voici donc une liste non-exhaustive de plusieurs patineurs qui en arrachent par les temps qui courent.
Steven Stamkos, attaquant, Predators de Nashville
À maintenant 35 ans, on savait que les belles années de Steven Stamkos étaient derrière lui, mais une descente aux enfers semblable n’était certainement pas dans les plans.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











