
LNH: 7 équipes qui se préparent pour de gros changements cet été
TVA Nouvelles
La saison estivale promet d’être haute en rebondissement cet été dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Ça sent encore plus la fin pour Marner à Toronto
• À lire aussi: L’entraîneur-chef des Stars rejette la faute sur son gardien après le match
Avec le plafond salarial qui doit augmenter de manière substantielle au cours des trois prochaines saisons et des équipes de tête qui n’arrivent pas à franchir l’étape supérieure, des changements importants devraient survenir durant l’entre-saison dans le circuit Bettman.
Ne soyons pas surpris que les équipes de la LNH tentent de calquer le modèle des Panthers de la Floride, qui viennent d’atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une troisième saison consécutive.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











