
LNH: 7 équipes qui se préparent pour de gros changements cet été
TVA Nouvelles
La saison estivale promet d’être haute en rebondissement cet été dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Ça sent encore plus la fin pour Marner à Toronto
• À lire aussi: L’entraîneur-chef des Stars rejette la faute sur son gardien après le match
Avec le plafond salarial qui doit augmenter de manière substantielle au cours des trois prochaines saisons et des équipes de tête qui n’arrivent pas à franchir l’étape supérieure, des changements importants devraient survenir durant l’entre-saison dans le circuit Bettman.
Ne soyons pas surpris que les équipes de la LNH tentent de calquer le modèle des Panthers de la Floride, qui viennent d’atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une troisième saison consécutive.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











