
LNH : 5 entraîneurs-chefs qui devront regarder au-dessus de leur épaule en 2024-2025
TVA Nouvelles
Depuis que Martin St-Louis a été embauché par le Canadien de Montréal en tant qu’entraîneur-chef le 9 février 2022, pas moins de 26 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont procédé à un changement derrière le banc.
Pour amorcer la prochaine campagne, c’est huit équipes qui auront un nouveau pilote en poste.
Malgré ces nombreux changements d’entraîneurs dans la LNH au cours des deux dernières années, certains d’entre eux pourraient être sur la sellette si l’équipe qu’ils dirigent ne connaît pas un bon début de saison.
En voici cinq.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



