
Leylah Fernandez: un trophée qui met un baume sur une année marquée par des problèmes personnels
TVA Nouvelles
Leylah Fernandez avait toujours son sourire radieux de championne, lundi, quand elle a rencontré les médias à peine 10 h après avoir s'être posée à Montréal. Ce titre glané à Washington dimanche a mis un baume sur une année difficile sur les courts. Mais en-dehors des terrains, aussi.
• À lire aussi: Leylah Fernandez remporte son plus gros titre en carrière: «C'est un résultat incroyable!»
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: des larmes à la victoire face à une championne pour Bianca Andreescu
Si la Québécoise a dédié son premier trophée WTA 500 - le plus important de sa carrière, à ce jour - à sa mère et sa soeur, c'est notamment parce que les deux femmes ont connu des problèmes de santé dans les derniers mois.
«Je ne sais pas si elles voudraient que j'en dise plus, mais elles ont eu quelques surprises, et pas des bonnes. Il y a des visites à l'hôpital et c'était difficile pour moi de jouer au tennis avec ça en tête», a expliqué Leylah, à la veille de sa rentrée à l'Omnium Banque Nationale.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











