
Leylah Fernandez: un trophée qui met un baume sur une année marquée par des problèmes personnels
TVA Nouvelles
Leylah Fernandez avait toujours son sourire radieux de championne, lundi, quand elle a rencontré les médias à peine 10 h après avoir s'être posée à Montréal. Ce titre glané à Washington dimanche a mis un baume sur une année difficile sur les courts. Mais en-dehors des terrains, aussi.
• À lire aussi: Leylah Fernandez remporte son plus gros titre en carrière: «C'est un résultat incroyable!»
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: des larmes à la victoire face à une championne pour Bianca Andreescu
Si la Québécoise a dédié son premier trophée WTA 500 - le plus important de sa carrière, à ce jour - à sa mère et sa soeur, c'est notamment parce que les deux femmes ont connu des problèmes de santé dans les derniers mois.
«Je ne sais pas si elles voudraient que j'en dise plus, mais elles ont eu quelques surprises, et pas des bonnes. Il y a des visites à l'hôpital et c'était difficile pour moi de jouer au tennis avec ça en tête», a expliqué Leylah, à la veille de sa rentrée à l'Omnium Banque Nationale.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











