
Leylah Fernandez remporte son plus gros titre en carrière!
TVA Nouvelles
La Québécoise Leylah Annie Fernandez, qui joue son meilleur tennis depuis longtemps, a remporté facilement la finale du tournoi de Washington pour s’offrir un premier titre en près de deux ans, dimanche.
La jeune femme de 22 ans a battu la Russe Anna Kalinskaya en deux manches de 6-1 et 6-2. En mission cette semaine, elle a écarté de son passage les favorites Jessica Pegula (première) et Elena Rybakina (troisième) lors de ce parcours mémorable.
• À lire aussi: Leylah Fernandez aura la 38e joueuse au monde dans les pattes au 1er tour
• À lire aussi: Jessica va chercher la magie sur les courts du Stade IGA
La dernière conquête d’un tournoi de Fernandez remontait à octobre 2023, à l’Omnium de Hong Kong. La Lavalloise n’avait toutefois jamais mis la main sur un titre de calibre WTA 500.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











