
Leylah Fernandez remporte son plus gros titre en carrière!
TVA Nouvelles
La Québécoise Leylah Annie Fernandez, qui joue son meilleur tennis depuis longtemps, a remporté facilement la finale du tournoi de Washington pour s’offrir un premier titre en près de deux ans, dimanche.
La jeune femme de 22 ans a battu la Russe Anna Kalinskaya en deux manches de 6-1 et 6-2. En mission cette semaine, elle a écarté de son passage les favorites Jessica Pegula (première) et Elena Rybakina (troisième) lors de ce parcours mémorable.
• À lire aussi: Leylah Fernandez aura la 38e joueuse au monde dans les pattes au 1er tour
• À lire aussi: Jessica va chercher la magie sur les courts du Stade IGA
La dernière conquête d’un tournoi de Fernandez remontait à octobre 2023, à l’Omnium de Hong Kong. La Lavalloise n’avait toutefois jamais mis la main sur un titre de calibre WTA 500.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











