
Leylah Annie Fernandez s’incline au deuxième tour à Miami
Radio-Canada
Leylah Annie Fernandez s'est inclinée 4-6 et 6-7 (3/7) devant la Tchèque Karolina Muchova au deuxième tour du tournoi de Miami, jeudi.
Fernandez, 18e tête de série du tournoi, a plié l'échine au bout de 2 h 13 min de jeu sur le court de ciment floridien. Il s'agissait du premier duel entre les deux joueuses dans le circuit de la WTA.
La Lavalloise a décoché deux as, commis trois doubles fautes et converti trois de ses dix balles de bris. En revanche, son adversaire a réussi trois as et effectué quatre doubles fautes, en plus d'obtenir quatre bris en dix occasions.
C'est donc une deuxième défaite d'affilée pour Fernandez en simple, après celle subie en huitièmes de finale au tournoi d'Indian Wells, contre l'Espagnole Paula Badosa.
La Québécoise âgée de 19 ans a subi le même sort que sa compatriote Rebecca Marino, qui s'était inclinée 6-3, 2-6 et 1-6 au premier tour devant la Tchèque Katerina Siniakova la veille. Fernandez avait obtenu un laissez-passer au premier tour.
Muchova, 74e joueuse mondiale, croisera le fer au prochain tour avec Naomi Osaka. Très offensive et solide en retour, la Japonaise a battu 6-2 et 6-3 l'Allemande Angelique Kerber dans un match entre ex-no 1 mondiales.
Du côté masculin, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov doivent entreprendre leur parcours en simple samedi.
