
Les trois moments clés de la saison du Canadien
TVA Nouvelles
Contre toute attente, le Canadien a réussi à obtenir son billet pour les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). Un fait d’armes que peu de gens avaient prédit avant le début de la saison 2024-2025.
• À lire aussi: Canadien-Capitals: les forces en présence
• À lire aussi: Le printemps du Canadien
Selon Anthony Martineau, cette qualification surprise est attribuable à trois moments clés survenus durant la campagne. Le journaliste qui couvre les activités du CH pour le compte de TVA Sports a dévoilé ses choix à l’émission JiC.
D’abord, la promotion du défenseur Lane Hutson sur la première vague du jeu de puissance lorsque Mike Matheson est tombé au combat a changé l’allure de cette unité. Si bien que Hutson n’a jamais été remplacé par la suite, même lorsque Matheson a effectué un retour au jeu.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











