
Les trois moments clés de la saison du Canadien
TVA Nouvelles
Contre toute attente, le Canadien a réussi à obtenir son billet pour les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH). Un fait d’armes que peu de gens avaient prédit avant le début de la saison 2024-2025.
• À lire aussi: Canadien-Capitals: les forces en présence
• À lire aussi: Le printemps du Canadien
Selon Anthony Martineau, cette qualification surprise est attribuable à trois moments clés survenus durant la campagne. Le journaliste qui couvre les activités du CH pour le compte de TVA Sports a dévoilé ses choix à l’émission JiC.
D’abord, la promotion du défenseur Lane Hutson sur la première vague du jeu de puissance lorsque Mike Matheson est tombé au combat a changé l’allure de cette unité. Si bien que Hutson n’a jamais été remplacé par la suite, même lorsque Matheson a effectué un retour au jeu.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












