Les Titans battent les Texans et terminent premiers de l’Association américaine
Radio-Canada
Ryan Tannehill a égalé un sommet en carrière avec quatre passes de touché et les Titans du Tennessee se sont assurés du premier rang de l'Association américaine en battant les Texans de Houston 28-25, dimanche.
Grâce à leur fiche de 12-5, les Titans vont terminer au premier échelon de l'Américaine pour une troisième fois depuis qu'ils ont quitté Houston (1997 et 2008) et ils profiteront d'un laissez-passer au premier tour des matchs éliminatoires.
Tannehill a lancé trois passes de touché au deuxième quart pour placer les Titans en avant 21-0 à la mi-temps.
Les Texans (4-13) ont toutefois pris vie en deuxième demie, inscrivant 18 points sans riposte pour s'approcher à trois points de leurs adversaires. Julio Jones a toutefois capté sa première passe de touché de la saison pour donner une priorité de 10 points aux Titans.
La troupe de Houston a à nouveau réduit l'écart à trois points quand la deuxième réception pour un majeur de Danny Amendola a porté la marque à 28-25 avec plus de quatre minutes à écouler.
Les Titans ont obtenu un premier essai et ils ont écoulé les dernières secondes au cadran pour confirmer leur victoire.
La belle performance de Tannehill survient alors qu'il avait été victime de quatre interceptions lors de son dernier départ contre les Texans, le 21 novembre. Dimanche, il a complété 23 de ses 32 passes pour des gains aériens de 287 verges.
Le quart Davis Mills a obtenu 301 verges aériennes et trois passes de touché. Il a terminé la saison avec 2604 verges par la voie des airs, ce qui lui a permis de devancer David Carr (2592) pour le plus haut total de l'histoire de l'équipe lors d'une saison recrue.
Tom Brady a atteint le plateau des 5000 verges aériennes en une saison pour une deuxième fois en carrière et les Buccaneers de Tampa Bay ont écrasé les Panthers de la Caroline 41-17.
