
Les tests PCR ne seront finalement plus offerts à la population générale en Gaspésie
Radio-Canada
Revirement de situation. Après avoir indiqué qu'il maintenait le statu quo dans sa gestion pour la prise des rendez-vous des tests de dépistage PCR, le CISSS de la Gaspésie a finalement annoncé mercredi, en fin de journée, que ces derniers ne seront plus offerts à la population générale.
L'accès gratuit aux tests PCR est limité, depuis mardi, à la clientèle vulnérable et au personnel de la santé de la province.
Québec invite les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 à se tourner vers les tests rapides pour savoir s'ils sont positifs ou non au virus.
Le gouvernement prévoit en recevoir trois millions mercredi en fin de journée.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux soutient que les tests rapides devraient être distribués dans les pharmacies sous peu, dépendamment des arrivages reçus dans les prochains jours.
Plusieurs pharmacies de l'Est-du-Québec contactées par Radio-Canada confirment cependant ne plus avoir de tests rapides en stock et disent ne pas savoir quand elles en recevront.
De son côté, le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS du Bas-Saint-Laurent assure qu'il maintient les rendez-vous pour des tests de dépistage PCR qui ont déjà été pris par la population au cours des derniers jours.
Sur la Côte-Nord, le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS confirme, pour sa part, que dès demain, les personnes qui ne répondent pas aux nouveaux critères annoncés par Québec ne pourront plus subir un test de dépistage PCR.
Toutefois, les rendez-vous prévus mercredi ont été honorés, selon le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS.
