
Les Sharks vont mettre fin au contrat de Kane
TVA Nouvelles
Le nom de l’attaquant Evander Kane a été placé au ballottage inconditionnel par les Sharks de San Jose dans le but de le libérer de son contrat, samedi.
Dans un court communiqué, l’équipe californienne a indiqué qu’elle avait pris cette décision puisque l’athlète de 30 ans a «enfreint son contrat standard de joueur de la LNH et a violé les protocoles COVID-19 de la LAH.»
Le Britanno-Colombien en est à la quatrième campagne d’un lucratif contrat de sept ans d’une valeur annuelle de 7 millions $. Avec cette rupture de contrat, Kane laissera sur la table un montant de 22,9 millions $, selon le site spécialisé CapFriendly.
Il deviendra ainsi joueur autonome sans compensation dès sa sortie du ballottage et sera libre de s’entendre avec un autre club.
Kane a collectionné les controverses en 2021. En novembre, il a été suspendu pour 21 matchs par la Ligue nationale de hockey (LNH) pour avoir contrevenu au protocole COVID-19. Le média Front Office Sports rapportait en octobre que le joueur aurait utilisé une fausse carte de vaccination.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












