
Les Saguenéens encaissent un déficit financier
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi doivent éponger un déficit au terme de la saison 2021-2022, laquelle a pris fin lundi soir par une élimination de l’équipe aux mains des Remparts de Québec.
À nouveau marquée par des restrictions sanitaires en raison de la COVID-19, la dernière saison a forcé l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à disputer des matchs à huis clos ou avec un nombre limité à 500 spectateurs.
L’affluence moyenne s'est chiffrée à 2300 spectateurs pour les 28 matchs locaux qui ont pu avoir lieu sans restriction.
Les Saguenéens de Chicoutimi sont la propriété de la Ville de Saguenay et sont administrés par un groupe de gestionnaires.
Malgré la situation, le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx, assure que les finances de l’équipe demeurent saines et que le club se tourne vers l'avenir, à l'aube de son 50e anniversaire.
« On va lancer la programmation [du 50e anniversaire] le 19 mai prochain. Il y a un comité à part qui travaille en parallèle avec le conseil d’administration des Saguenéens depuis presque deux ans. C'est une très belle programmation qui va être présentée. »
On va avoir des anciens qui seront là, on va avoir le côté vintage, on va parler des années tranquilles et du 50e dans tous ses bons côtés et les côtés où ça a été plus difficile pour l’organisation, a ajouté Serge Proulx.
Des chandails d’anciens joueurs pourraient même être retirés afin de marquer le coup.
Malgré la saison plutôt décevante des troupes de Yanick Jean, l’entraîneur-chef demeure positif et croit que les prochaines années seront prometteuses.
