
Les séries désormais très probables
TVA Nouvelles
On ne parle plus seulement de «mix» à Montréal. Au lendemain d’une victoire de 3 à 2 des Canadiens sur les Flyers de Philadelphie samedi soir, les probabilités de l’équipe de faire les séries sont plus élevées que jamais avec quelques matchs à jouer.
Dimanche matin, le site web spécialisé playoffstatus.com chiffrait à 75 % les chances du Tricolore de participer à la grande danse du printemps.
• À lire aussi: Quand Lane Hutson fait danser Michel Lacroix
La victoire du CH la veille, combinée aux défaites des Rangers de New York et des Blue Jackets de Columbus, ont consolidé sa position de deuxième équipe repêchée dans l'Est.
Les hommes de Martin St-Louis sont de retour en action dimanche alors qu’ils visitent les Predators à Nashville pour un deuxième match en deux soirs. Avec un autre gain, le CH s’emparerait d’une avance de six points sur les Rangers au classement.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











