Les responsables du Festival Folk de Winnipeg impatients de retrouver le public
Radio-Canada
Après une interruption de deux ans en raison de la pandémie, les organisateurs et les bénévoles de l'emblématique Festival Folk de Winnipeg sont impatients d'accueillir à nouveau des milliers de festivaliers au parc provincial Birds Hill.
Le simple fait d'être à nouveau sur le site avec tous ces gens et d'écouter de la musique en direct, toute l'essence d'être là, je pense, est vraiment difficile à décrire, a souligné la directrice générale du festival, Lynne Skromeda.
Pourtant, lors des étapes de planification du festival de 2022, les organisateurs se sont demandé si les festivaliers seraient prêts à retourner à de grands rassemblements. Les ventes de billets ont finalement été excellentes, a-t-elle déclaré.
« Nous sommes à peu près à la fréquentation de ce que nous connaissions en 2018 et en 2019. Et 2019 a été notre meilleure année! »
Le festival s'attend à 76 000 visiteurs cette année.
Parce que le festival se déroule à l'extérieur et que les gens peuvent se disperser, un mandat de vaccination contre le COVID-19 pour les membres du public a été abandonné, explique la directrice.
Cependant, il reste en place pour le personnel, les bénévoles, les membres du conseil d'administration, les artistes, les invités des coulisses, les vendeurs et les médias.
Lynne Skromeda explique qu’ils ont voulu garder les artistes dans une atmosphère aussi sûre que possible, et ce sont eux qui interagissent le plus avec ces gens.
Une première, le festival a obtenu un permis d'alcool sur tout le site, ce qui permettra également aux gens de se disperser et de réduire l’affluence dans les tavernes du festival, a-t-elle mis de l’avant.
