Les Remparts défaits par les Petes à la Coupe Memorial
Radio-Canada
Les Remparts de Québec ont bouclé la phase préliminaire à la Coupe Memorial avec un revers de 4-2, mardi, subi aux mains des Petes de Peterborough qui évitent l'élimination du tournoi.
Le résultat de ce match n'avait pas la moindre incidence sur le classement des Remparts (2-1), déjà assurés de terminer le tour préliminaire au sommet, synonyme de participation à la finale.
Grâce à cette victoire, les Petes (1-2) prendront part jeudi au match de bris d'égalité.
Les champions de la Ligue junior de l'Ontario croiseront le fer avec le perdant du duel opposant les Blazers de Kamloops (1-1) aux Thunderbirds de Seattle (1-1), qui s'affronteront mercredi en conclusion de la phase préliminaire.
Les buts de James Malatesta et de Nathan Gaucher n'ont pas suffi pour les Remparts. William Rousseau a pour sa part bloqué 25 tirs, avant que Quentin Miller n'en repousse 7 en relève.
Tucker Robertson, J.R. Avon, Avery Hayes et Connor Lockhart ont marqué pour les Petes. Michael Simpson a quant à lui réalisé 26 arrêts dans la victoire.
À mi-chemin en deuxième période, Robertson a inscrit le premier but du match, sur une aide de Brennan Othmann.
Les Petes ont ensuite doublé leur avance durant un surnombre offensif. Avon a complété un beau jeu de Chase Stillman, qui lui a refilé le disque à la droite du gardien. Il a rapidement tiré pour porter le score à 2-0.
Les Remparts ont obtenu leur premier but grâce à Malatesta, qui a réduit l'écart à 2-1 après 13 min 36 s au deuxième vingt.
