
Les Remparts à une victoire du titre, les Mooseheads au bord du gouffre
Radio-Canada
Les Remparts de Québec sont à un gain de leur objectif de remporter le trophée Gilles-Courteau. La troupe de Patrick Roy a défait les Mooseheads 2-1, mercredi soir, à Halifax, pour ainsi prendre l'avance 3-1 dans la finale de la LHJMQ.
L'entraîneur-chef Patrick Roy avait demandé, la veille, à ses joueurs d'être prêts à sortir fort. Et c'est ce qui s'est produit.
Cela a porté ses fruits avec une pétarade de 20 tirs en première période, contre seulement 6 par Halifax.
Son gardien [Mathis Rousseau, des Mooseheads] a été très bon, a expliqué Patrick Roy. Il a fait de gros arrêts et je pense que ça leur a donné de l'énergie.
Will [Rousseau, son gardien] a été très bon aussi en faisant les arrêts importants, a-t-il ajouté.
Quand un journaliste lui a demandé s'il avait eu des doutes sur sa troupe, comme le gardien adverse limitait les dégâts, Roy a eu ce mot d'esprit, qui a provoqué un éclat de rire.
J'ai vu des gardiens faire ça, une couple de fois, a-t-il lancé en faisant référence à ses années devant les filets dans la Ligue nationale et ses conquêtes de la Coupe Stanley.
Dans la victoire, Théo Rochette et Zachary Bolduc ont inscrit un but et une aide pour les Remparts. Charle Truchon et Pier-Olivier Roy ont également récolté des aides, tandis que William Rousseau a repoussé 26 tirs.
On a très bien commencé le match, et on a eu un relâchement en deuxième période. On s'est regroupé par la suite, a dit Bolduc.
