Les Rams de Los Angeles affronteront les Bengals à domicile lors du Super Bowl
Radio-Canada
Matt Gay a signé deux gros placements au dernier quart dont le dernier a été décisif avec 1:46 au cadran, dimanche, alors que les Rams de Los Angeles ont accédé au Super Bowl en battant les 49ers de San Francisco, 20-17.
Le point culminant de la saison de la NFL aura lieu au SoFi Stadium – le repaire des Rams, le 13 février. Leurs rivaux seront les Bengals de Cincinnati, qui joueront au Super Bowl pour la première fois depuis 1989.
Travin Howard a scellé le résultat grâce à ne interception, avec un peu plus d'une minute à disputer.
Les Niners entamaient le dernier quart en avance 17-7.
Cooper Kupp a capté deux passes de touché de Matthew Stafford pour les Rams.
Après le deuxième majeur de Kupp, suivi d'un placement égalisateur de 40 verges, Gay a fait mouche à partir de 30 verges, ajoutant ainsi les points déterminants.
La défense des Rams a complété le boulot, Aaron Donald forçant Jimmy Garoppolo à faire une mauvaise passe, interceptée par Howard.
Après 54 matchs du Super Bowl sans équipe jouant à domicile, les Buccaneers de Tampa Bay ont mis fin à la séquence l'an dernier. Ils ont couronné le tout en gagnant 31-9 contre Kansas City.
Evan McPherson a réussi un placement de 31 verges en prolongation et les Bengals de Cincinnati sont venus de l'arrière pour gagner 27-24 contre les Chiefs de Kansas City lors de la finale de l'Américaine, dimanche, s'assurant d'une place au Super Bowl pour la première fois en 33 ans.
