
Les réparations du train léger pourraient prendre des jours, selon OC Transpo
Radio-Canada
Les dommages générés par la foudre pourraient prendre des jours à être réparés, selon la directrice générale d’OC Transpo, Renée Amilcar. Le transporteur public municipal doit également faire le point aujourd'hui sur des problèmes détectés sur certains véhicules cette fin de semaine.
Après avoir dû retirer samedi plusieurs véhicules affichant plus de 175 000 km à l’odomètre pour une défaillance constatée dans l’un des mécanismes de moyeu de roue, OC Transpo a également dû fermer la majeure partie de la Ligne 1 du train léger lundi matin.
Cette fois-ci, c'est la foudre qui est à l'origine du problème, en ayant frappé dimanche soir une section de la caténaire aérienne qui alimente les trains, selon ce qu’a indiqué Mme Amilcar dans une note de service envoyée lundi.
Un service d’autobus R1 a depuis été mis en place entre les stations Saint-Laurent et Tunney's Pasture.
Selon des sources de CBC, la foudre a fait tomber 900 mètres de câbles caténaires aériens utilisés pour alimenter les trains.
Dans sa note au conseil municipal lundi soir, Renée Amilcar indique que certains trains pourront de nouveau circuler d'ici cet après-midi entre les stations Tunney's Pasture et Rideau, et entre Saint-Laurent et Blair, une fois que la voie de circulation sera dégagée.
Des autobus de remplacement devront toutefois continuer de circuler entre les stations Rideau et Saint-Laurent, a-t-elle ajouté.
Renée Amilcar explique que des équipes et du matériel supplémentaires étaient en route lundi, entre les stations uOttawa et Lees, afin de rétablir les câbles aériens. Des réparations et des inspections sont également prévues à partir d'aujourd'hui.
Il est prévu que ces activités prendront plusieurs jours pour être achevées, est-il précisé dans sa note.
