
Les réactions sont nombreuses après la mort du joueur des Gee-Gees Francis Perron
Radio-Canada
Ce qui devait être un beau moment pour les jeunes joueurs de football des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, samedi, s’est transformé en drame qui soulève toujours plus de questions que de réponses. La mort de Francis Perron, après le premier match de saison régulière de l’équipe depuis près de deux ans, bouleverse grandement toute la communauté universitaire à Ottawa et ailleurs.
L’Université d'Ottawa a envoyé une note aux membres de l’équipe pour leur demander de ne pas s’adresser aux médias. Le jeune homme de 25 ans étudiait en génie mécanique. Il n’avait aucun problème de santé connu et avait passé les examens annuels médicaux obligatoires récemment.
On perd un frère d’armes. Que tu sois près ou loin dans l’équipe, on est tous des frères. Ce n'est pas quelque chose qui est le fun à vivre, souligne Sébastien Chénier Dionne qui avait côtoyé Perron avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
S’il en était à sa cinquième saison comme joueur de ligne défensive à Ottawa, Francis Perron avait joué son football mineur à Sherbrooke jusqu’avec les Volontaires du Cégep local.
Ses parents Annie Simard et Michel Perron sont évidemment grandement attristés par la perte soudaine de leur fils. Ils ont assisté à presque tous les matchs de leur fils au cours de sa carrière.
Nous avons manqué seulement deux matchs, dont celui de son décès, indique sa mère Annie. Nous avons été informés qu’il avait eu un malaise, puis l’hôpital qui nous a dit qu’il avait fait un arrêt cardiaque et qu'ils ne pouvaient le réanimer, signale son père.
Il avait gagné le Bol d’or et le titre de joueur défensif de l’année. Il avait un super parcours!
