Les provinces de l’Atlantique retiennent leur souffle à l’approche de l’ouragan Fiona
Radio-Canada
L’ouragan Fiona continue d’inquiéter les autorités des provinces atlantiques.
Selon les prévisions, la tempête touchera terre en Nouvelle-Écosse dans la nuit de vendredi à samedi.
Fiona devrait se transformer en tempête post-tropicale lors de son approche vers le Canada, mais cela ne signifie pas que son intensité diminuera pour autant.
C’est la structure du système qui changera. Il grossira et couvrira un plus large territoire.
De la pluie, parfois forte, précédera l’arrivée de la tempête. Mais ce sont surtout les vents qui inquiètent les autorités. Avec les arbres remplis de feuilles, il est fort probable qu’il y ait de nombreuses pannes causées par la tempête.
Nova Scotia Power a indiqué qu’elle ouvrirait son centre des opérations d’urgence dès vendredi matin afin de coordonner les équipes sur le terrain. Des équipes supplémentaires sont envoyées au Cap-Breton.
Hydro-Québec se prépare aussi. Cinq nacelles et une équipe de plus de 20 personnes seront déployées aux Îles-de-la-Madeleine en prévision de la fin de semaine.
Un organisme au Cap-Breton tente de trouver des solutions pour loger temporairement des sans-abris à l’approche de la tempête.
Christine Porter du Ally Center de Sydney dit avoir parlé à des gens qui habitent dans des tentes et qui ignoraient tout des risques encourus par les vents et la pluie qui s’en viennent dans la région.
