
Les preneurs aux livres voient ces deux espoirs pour le CH au premier tour du repêchage
TVA Nouvelles
Les cotes de paris sportifs sont disponibles à quelques jours du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui se tiendra vendredi et samedi au Peacock Theater de Los Angeles, et les preneurs aux livres affectionnent deux joueurs en particulier pour les Canadiens de Montréal.
À la question Qui sera le premier joueur repêché par le CH?, la plateforme Mise-o-jeu+ vous offre des cotes de 4,00 pour les attaquants Carter Bear et Justin Carbonneau.
Dans sa formulation, cette proposition de paris laisse ainsi la porte ouverte à une transaction qui permettrait au CH de s’avancer. Jusqu’à preuve du contraire, les Canadiens détiennent les 16e et 17e choix de l’encan amateur.
Si le CH repêche bel et bien Carbonneau, il deviendra le premier Québécois réclamé en première ronde par l’organisation depuis Louis Leblanc en 2009. Carbonneau, un ailier imposant, a récolté 46 buts et 43 aides pour 89 points en 62 matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Quant à Bear, on le perçoit comme l’un des meilleurs marqueurs de cette cuvée, mais une blessure à un tendon d’Achille subie en fin de saison régulière pourrait le faire glisser le 27 juin. Le jeune hockeyeur a amassé 40 buts et 42 aides pour 82 points en 56 rencontres avec les Silvertips d’Everett dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL).

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












